Point d’accès numérique

La municipalité de Boulazac-Isle-Manoire a fait le choix de créer un poste de conseillère numérique afin d’accompagner gratuitement toutes les personnes éloignées d’internet faute de moyens ou d’apprentissage. Depuis deux ans maintenant, Julie Laporte guide ainsi tous les usagers en manque de connexion. Signe que ce service répond aux besoins : chaque semaine, une vingtaine de personnes sollicite le concours de la conseillère qui reçoit sur rendez-vous à la France Services.

Afin qu’à l’éloignement numérique ne s’ajoute pas la distance géographique, la municipalité a décidé d’étoffer un peu plus encore son service. Depuis le mois de novembre 2020, les usagers peuvent en effet aussi se rapprocher des secrétariats des mairies déléguées pour leurs formalités administratives en ligne (changer sa carte grise, faire sa demande de retraite, renouveler sa carte d’identité, écrire un mail, un CV, s’inscrire sur les listes électorales, etc…). Un nouveau maillage numérique pour toujours plus de proximité avec les habitants, ou quand quelques « clics » ne font plus d’ombre au service public.

Des ateliers et permanences numériques sont également proposés sur l’Espace France Services à Boulazac, ainsi que sur les mairies déléguées de Saint-Laurent-sur-Manoire et Atur.

Tous les habitants du Canton peuvent prendre rendez-vous avec la conseillère numérique municipale 06 66 14 42 59, ou dans les mairies déléguées d’Atur, Sainte-Marie-de-Chignac et Saint-Laurent-sur-Manoire aux heures d’ouverture.

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